Les inspirations UX/UI du mois c’est par ici! C’est le printemps et notre super DA Marion a encore été inspirée ce mois-ci! Entre sobriété, parti pris graphique fort ou décalé et originalité, Marion n’a pas manqué d’inspiration et partage avec vous les pépites qu’elle a relevé lors de sa veille quotidienne. Prenez le temps d’observer, d’expérimenter et de commenter ces animations, interfaces originales, parcours utilisateur bien construits et ludiques… Bonne lecture!
Inspiration #1 : My design genome, sobriété « pumpée »
Ce que Marion retient :
– La charte qui capitalise sur le noir et blanc, avec une seule couleur flashy (le rose)
– Les pages projets personnalisées selon la couleur des marques
– Le design très carré, géométrique, avec le tracé des colonnes en filigrane
– La typographie qui est grande et grasse.
Inspiration #2 : Iobo, « broken layout » élégant
Ce que Marion retient :
– L’entête animée (modélisation 3D)
– L’utilisation de dégradés colorés, qui donne beaucoup de dynamisme à la page
– Le reste du design sobre, dans des teintes gris/noir/blanc, ce qui permet de donner un effet très professionnel et met en confiance.
– Les blocs décalés qui créent du rythme dans la lecture, et les petits diamants colorés animés qui ajoutent un peu d’animation et de modernité
Inspiration #3 : Studio Frero, minimalisme original
Ce que Marion retient :
– Le noir et blanc, le minimalisme
– Les animations de la page d’accueil, qui servent de navigation très originale
– Le curseur de la souris personnalisé
– Les petites icônes animées dans les pages
Inspiration #4 : Pierre Grosjean, univers coloré et ludique
Ce que Marion retient :
– Le parti-pris du design : très coloré, couleurs flashy très osées
– La typo très étirée et très grosse, vraiment graphique, intégrée complètement dans le design du site
– L’animation du curseur de la souris qui change de couleur et les effets de survol
– Le scroll dans la page, avec les projets qui défilent et le logo animé qui suit le mouvement
– L’ensemble crée un univers graphique très particulier, qui démarque clairement le site.
Inspiration #5 : Brainvalue, le cerveau au service de l’identité visuelle
Ce que Marion retient :
– Les couleurs vives et dynamiques, qui forment une charte moderne et actuelle
– La grande vidéo d’accueil, avec un calque coloré par-dessus
– Les projets présentés dans des formes de « cerveau », qui reprennent l’identité de la marque
– Le jeu sur les typos, avec dégradé fondu et superposition