21 juin 2018 Emilie Sébert

Paris Retail Week : ARCA Computing vous donne rendez-vous!

Après 3 éditions particulièrement réussies, Paris Retail Week est désormais LE rendez-vous européen de référence du commerce expérientiel et connecté. Les 10, 11, 12 septembre prochains, 40 000 professionnels et 800 sociétés participantes se retrouveront à Porte de Versailles pour échanger, débattre et analyser les tendances d’aujourd’hui et de demain. A cette occasion, ARCA Computing vous donne rendez-vous sur le stand Club Commerce Connecté, pour vous présenter Shop.me, sa solution géomarketing sur mobile pour générer du trafic en magasin. ARCA Computing vous en dit plus sur cet événement et sur Shop.me

Pour 2018, Equipmag retrouve E-Commerce Paris au Paris Retail Week pour présenter l’ensemble de la chaîne de valeur du commerce 360° : nouveaux modèles de distribution, agencement et design, parcours consommateurs, web-tostore et store-to-web, CRM, omnicanal, shopper marketing, logistique agile etc.
Pour cette édition, 40 000 professionnels et 800 sociétés participantes sont attendus. Egalement, plus de 350 speakers français et internationaux prendront la parole à travers des témoignages, des keynotes, des conférences plénières etc. Pendant 3 jours, Paris deviendra la capitale du commerce expérientiel et connecté. Paris Retail Week donne l’opportunité aux start-up de se révéler sur le salon et de nouer de nouvelles relations business. L’espace Start-up permettra de mettre en lumière les pépites françaises et internationales

Au programme de cette édition Paris Retail Week :
• Des zones d’exposition en accord avec le marché
• La mise en lumière des pépites françaises et internationales avec l’Espace Start-Up
• Des intervenants de renommée nationale et internationale (keynotes, plénières)
• Des montées en compétences à travers les Ateliers Solutions et les Académies
• Des prix reconnus dans la profession : les Paris Retail Awards
• Des moments festifs et conviviaux (animations, Afterwork organisé sur le salon le mardi 11 septembre, rencontres privilégiées au Club VIP et à l’Executive Lounge)
• 3 Stores Tours pour découvrir, hors les murs, les boutiques et concepts parisiens immanquables

Le Smart Phygital mis à l’honneur!

Nous vous en parlions dans notre article de la semaine dernière, le Smart Phygital bouleverse l’écosystème retail pour le rendre plus agile et global. Pour cette 4ème édition, Paris Retail Week 2018 sera l’année du Smart Phygital, un commerce qui replace le sens et la valeur au centre, et réconcilie le on et off-line. Tour d’horizon des facettes de ce commerce global et agile, entre IA, valeurs et scénographie.

L’Intelligence artificielle est la nouvelle meilleure amie des consommateurs. Cette IA va au fil des années, devenir un élément incontournable dans l’IoT, la robotique, la réalité virtuelle et augmentée. L’objectif ? Améliorer encore plus l’expérience client en anticipant et analysant les besoins des consommateurs à travers ses données et ses habitudes de consommation (on et off line). Ces nouvelles technologies ne doivent pas servir d’effet “wahou” à une marque et induire en erreur les consommateurs, mais bien être au service de ceux-ci et fluidifier la relation client. Nous constatons que les consommateurs veulent plus que de la RSE, ils souhaitent revenir à l’essentiel : la recherche de sens et de valeur. L’acte d’achat devient une démarche d’achat, presque militante, pour des produits ou services. Les retailers ont bien compris cette demande et proposent aujourd’hui des magasins pensés “comme à la maison” : ils prennent en compte l’empreinte écologique dans l’optimisation de leur supply chain, les artisans sont les nouvelles stars des marketplaces…

Face à ces évolutions, qu’en est-il du magasin ? Enterré un peu tôt, il s’offre un lifting particulièrement réussi et trouve une nouvelle jeunesse en revenant, lui aussi, à l’essentiel : le sensoriel. L’équipement devient la pierre angulaire de ce phénomène. En effet, il ne peut y avoir d’expérience réussie sans un mobilier adapté, l’agencement est mort, vive la scénographie ! La boutique devient un lieu d’expérience, de rencontre, de découverte. Le digital vient également enrichir le sensoriel. Une association qui permet de vivre une expérience d’achat totale et utile en prenant en compte les besoins, grâce à la data, et en offrant une réelle valeur ajoutée, comme du service. En se digitalisant, les magasins réhumanisent l’achat : le CRM permet de personnaliser les offres, les vendeurs équipés de tablettes accompagnent le client, la transaction devient invisible, le click & collect crée une offre 360°. 2018 scellera réellement l’union entre les magasins et le digital.

L’ère du Smart Phygital a commencé!

Shop.me: notre solution phygitale intelligente

A l’occasion du Paris Retail Week, ARCA Computing présentera Shop.me, la solution innovante de génération de trafic en magasin. Shop.me a été conçue sur la base d’un levier de trafic et d’achat fort: la promotion.
En effet, l’Observatoire de la Promotion 2017 réalisé par la SOGEC souligne un intérêt particulier de la part des shoppers pour les offres présentant un gain économique et l’accès digital à ces opérations promotionnelles :
– 84% des français trouvent que les bons de réductions donnent envie d’acheter
– Sur l’ensemble des Shoppers, 91% déclarent qu’une promotion peut les inciter à changer leur comportement d’achat
– 46% des Shoppers trouvent que les promotions digitales sont plus accessibles que les promotions papiers

Re-légitimer le point de vente

Ainsi les consommateurs expriment une volonté d’accéder à plus de simplicité et de personnalisation dans les opérations fournies par les marques. En partant de ce constat, envoyer des promotions, des offres, des points de fidélités, des invitations… le tout de façon ciblée et localisée, ne peut que plaire aux shoppers. Shop.me est la garantie d’une expérience d’achat enrichie.

Shop.me s’adresse à la fois aux retailers et à tous les shoppers :

1. Par simple activation du Bluetooth, l’application mobile Shop.me permet au shopper de recevoir des offres promotionnelles et des actualités de la marque sur son Smartphone.
2. La plateforme en ligne permet à l’entreprise de monitorer les messages et d’analyser le parcours d’achat.
3. Entre les deux, le Beacon, une balise sans fil et basse consommation, permet d’envoyer la bonne information, au bon endroit, au bon moment.

shop.me

Pour les commerçants, Shop.me permet de :
– Augmenter le chiffre d’affaires des points de ventes équipés
– Augmenter l’impact de la communication de marque et offrir une expérience client fluide et enrichie
– Mesurer et analyser le parcours client
– Mieux segmenter l’offre produit
– Optimiser les coûts liés à : la PLV, la communication sur le point de vente, l’édition de coupons papiers, la mise en place d’un système fidélité…

Digitaliser, Animer, Fidéliser pour augmenter votre chiffre d’affaire et enrichir l’expérience client.

Pour les Shoppers :
Téléchargeable gratuitement, l’application Shop.me se présente comme un nouveau compagnon de Shopping qui propose des bons plans et des promos ciblées au bon endroit au bon moment ! Un programme de fidélité permet de bénéficier de toujours plus d’avantages !

Avec Shop.me, le commerce agile et de proximité a désormais son application mobile.

ARCA Computing vous donne donc rendez-vous les 10, 11, 12 septembre prochains sur le stand Club Commerce Connecté, soutenu par Digital Aquitaine et la Région Nouvelle Aquitaine leurs partenaires. Nous vous ferons vivre le Paris Retail Week de l’intérieur! D’ici là restez connecter et informer chaque semaine sur notre blog grâce aux dernières infos digitales!

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