29 octobre 2020 Emilie Sébert

ARCA Computing s’ouvre à la data !

Chez ARCA Computing, nous sommes persuadés que pour mieux accompagner nos clients, nous devons grandir…
Pour cela, nous avons décidé de nous implanter à Paris avec pour objectif principal : accompagner avec ambition les Grands Groupes dans la réalisation de leurs projets Data.

Pourquoi est-ce important pour ARCA Computing de grandir ?

Il faut avoir les moyens de ses ambitions…

Grandir tout en restant à taille humaine, grandir tout en gardant notre ADN, grandir tout en faisant ce que nous faisons de mieux : mettre l’humain au service de la technologie.

Qui a dit que 2020 devait nous empêcher de regarder vers l’avenir, d’avoir des ambitions, d’avoir des projets ?

Dans un contexte économique tendu, la pérennité des entreprises se mesure à leur capacité de résilience, leur agilité et leur ambition. Nous souhaitons nous développer afin de :
– pouvoir continuer à faire de ce que nous savons faire de mieux : accompagner les clients à travers nos services et le développement de nos produits
– pouvoir palier à un contexte instable en augmentant notre capacité à investir dans des projets innovants
– engager les collaborateurs sur le long terme à travers une vision et des projets communs.

visuel bang ARCA

 

Notre vision, notre stratégie

Grandir tout en restant à taille humaine…

Comment réconcilier deux objectifs apparemment opposés sans dénaturer l’ADN d’ARCA Computing ? Notre réponse : créer une autre filiale avec des objectifs différents.

A travers ARCA Computing, nous souhaitons garder notre indépendance, nos propres objectifs et ambitions. Pour cela, notre dirigeant Lorenzo, a décidé de ne pas rejoindre un groupe plus grand, mais de le construire en se servant de la force d’ARCA pour se transformer et proposer de nouvelles expertises sous un pavillon différent, mais avec une vision commune.

Un nouveau pôle stratégique dédié à la data…

Que va faire cette nouvelle agence ?
Cette filiale créée en septembre dernier et implantée à Paris, a pour vocation d’accompagner avec ambition les Grands Groupes dans la réalisation de leurs projets Data.

Accélération et amélioration de la prise de décisions, optimisation des processus métier internes, augmentation de l’efficacité opérationnelle et gain d’avantages concurrentiels : autant de bénéfices potentiels offerts par le décisionnel et auxquels cette nouvelle filiale va pouvoir répondre.

Ce que nous proposons à travers ce pôle data :

Conseil et expertise

Nous accompagnons nos clients dans le choix d’un socle BI adapté et nous vous aidons à tirer profit des outils décisionnels dont vous disposez ou dont vous souhaitez disposer.

Big Data

Nous serons avec nos clients pour créer et exploiter leur Datalake. Nous le ferons avec suffisamment de flexibilité pour interagir avec leurs données, qu’elles soient brutes ou très « raffinées ».

BI métier

Accompagné par nos consultants en statistiques et reporting, nos clients vont pouvoir passer à l’analyse prédictive de leurs données. Ils pourront ainsi aider les acteurs de leur organisation à comprendre la signification des données en plaçant celles-ci dans un contexte visuel grâce à leur expertise de la Datavisualisation.

Digital Experience

Au plus proche des Directions Métiers et de leurs nouveaux enjeux, nous repensons l’expérience client comme un parcours multicanal fluide et sans rupture. Intelligentes, mobiles et user-friendly, les activités et processus business sont digitalisés à des fins de compétitivité.

Ce nouveau pôle stratégique est bâti avec ce que nous avons appris et acquis ces 10 dernières années, dans le respect des personnes qui prévaut chez ARCA Computing. A termes, l’offre sera complétée par tous les métiers qui gravitent autour des projets Data.

Pour développer cette filiale…

A la tête du développement de la filiale parisienne, ARCA Computing a accueilli récemment Nabil ZEKALMI.

Nabil Zekalmi ARCA

Pour relever ce défi, cet ancien sportif de haut niveau de Boxe anglaise va apporter punch, rigueur, discipline et éthique de travail, des valeurs indispensables pour créer de nouvelles opportunités.


Pour mieux comprendre les enjeux de demain, il a développé son expérience en travaillant sur une grande partie de la chaîne des valeurs en considérant les innovations et les évolutions des usages dans le domaine des services IT.
Son objectif a toujours été d’organiser les actions commerciales et marketing en fonction du client et de ses besoins.
Ce qui le motive : créer et innover dans le respect de l’ADN de l’entreprise. Un fil directeur a guidé ses expériences au sein de grands groupes de PME : développer et entretenir des relations de confiance avec ses clients.
Nous lui souhaitons la bienvenue au sein d’ARCA Computing et réussite dans ce nouveau challenge !