18 juillet 2019 Emilie Sébert

L’agenda des événements tech des prochains mois

Retrouvez tous les événements des prochains mois dédiés aux professionnels du digital dans cet article. Quelle que soit votre spécialité, de la communication au marketing en passant par le SEO, le développement ou le design, nous vous avons préparé une sélection d’événements tech incontournables. Les conférences pour les professionnels du web y sont rassemblées avec une présentation des thèmes abordés, le prix, le programme et les intervenants quand la liste est disponible. N’hésitez pas à cliquer sur le lien pour accéder au site de l’événement.

West Web Festival : 18 juillet / Carhaix / 410€

événements
Le West Web Festival est un mix de digital, musique et de rencontres business qui se déroule au coeur du festival des Vieilles Charrues. La 6ème édition aura lieu les 18 et 19 juillet. L’événement sera rythmé par des conférences, des ateliers, des startups battles et de la musique. Au fil des ans, le West Web Festival s’est hissé au sommet des événements « tech » en France et a rassemblé de nombreuses personnalités influentes du monde numérique.

Parmi les speakers cette année :

– Thierry Petit, fondateur de Showroom Privé
– Julien Callède, fondateur de Made.com
– Taig Khris, fondateur de OnOff
– Waze
– Younes Rharbaoui, CEO du programme Lion, The Family…

Coût de la participation : 410 euros pour le pass 2 jours (à 398 euros en ce moment), 205 euros pour le pass journée du jeudi et 205 euros aussi pour celui du vendredi.

Chaque pass contient :

– Un accès aux conférences
– Un accès aux concerts pour le/les journée(s) choisie(s)
– Un accès au festival par l’entrée VIP
– Espace bars et restos dans la zone backstage
– Accès au camping gratuitement

Pour plus d’informations ou pour acheter votre place, rendez-vous sur le site officiel !

#GEN : 12 septembre / Metz / 95€

événements
#GEN est devenu le rendez-vous incontournable pour les professionnels du Grand Est qui s’intéressent au numérique. Cet événement aborde pendant 2 jours de nombreuses thématiques axées Business et Tech (transition digitale, développement, data, cryptomonnaie, IA, SEO, design, e-commerce…). Le tout à travers des conférences, des tables rondes, des ateliers et un village dédié aux startups.

5000 visiteurs sont attendus cette année au rendez-vous, qui s’adresse aux :

– Cadres, décideurs, dirigeants d’entreprises et des institutions du territoire tous secteurs confondus.
– Professionnels, novices ou experts, acteurs du numérique ou concernés au quotidien.
– Étudiants, créatifs & actifs, professionnels de demain.

Sur place, vous pourrez notamment assister aux interventions de :

– Luc Julia, vice-président de l’innovation chez Samsung
– Laurent Buanec, directeur général adjoint de Twitter France
– Christophe Lambert, investisseur
– Jamy Gourmaud, journaliste, animateur TV, auteur
– Stéphane Mallard, digital evangelist…

Pour participer, comptez 79 euros en early-bird pour le pass 2 jours sans repas (jusqu’au 31 juillet) et 39 euros pour les adhérents. Le tarif journée est à 95 euros, sans repas également. Pour avoir accès à la billetterie, cliquez ici. Pour avoir plus d’informations sur #GEN, rendez-vous sur le site officiel !

Erepday: 26 septembre / Mulhouse / 129€

événements
L’Erepday a été conçu pour l’ensemble des professionnels qui souhaitent renforcer leur présence sur Internet. L’événement s’adresse à ceux qui veulent apprendre et progresser en écoutant les retours d’expériences d’experts.

E-réputation, branding & relation client 2.0 sont les sujets centraux de ce rendez-vous organisé à Mulhouse par l’agence Blueboat qui permet aux participants de :

– Assister à des conférences et workshops pour suivre l’actualité
– Bénéficier de retours d’expérience qualitatifs
– Profiter d’un networking de qualité dans une ambiance conviviale

Cette année, plus de 200 participants sont attendus à l’événement. Vous pourrez entre autres assister aux interventions de :
– Damien Douani, expert médias et innovation numériques, fondateur de FaDa social agency et wescope.
– Laurent Buanec, directeur général adjoint de Twitter France
– Julie Laval, responsable digital chez Atrya
– Bruno Fridlansky, auteur de « Maîtriser LinkedIn »
– Geneviève Petit, fondatrice et directrice de la publication de Petit Web…

Pour participer, comptez 119 euros jusqu’au 30 juin, 129 ensuite ! Pour accéder à la billetterie, cliquez ici.

La Mêlée Numérique: 30 septembre / Toulouse / Gratuit

événements
La Mêlée Numérique, événement phare du numérique et de l’innovation toulousain fait son grand retour du 30 septembre au 07 octobre. Plus de 7000 personnes sont attendues au « festival de l’homo numericus », pour assister entre autres à plus d’une centaine de conférences, ateliers et démonstrations axés sur la transformation digitale, les territoires, l’entrepreneuriat et l’innovation.

Au programme cette année, des interventions axées sur :
– Retail, e-commerce et médias
– Open innovation et change, e-santé, social media, sport connecté, startups
– Data, IA, international, usine du futur, BIM, cybersécurité
– E-tourisme
– Transformation numérique, smart territoires, foodtech
– Entrepreneuriat étudiants, freelances, culture et 3D
– E-sport
– Numérique en commun (NEC)…

L’événement est gratuit et ouvert à tous. Pour participer, rendez-vous Quai des Savoirs à Toulouse ! Pour plus d’infos notamment sur la programmation, rendez-vous sur le site officiel.

Lengow Day: 01 octobre / Paris / Gratuit

événements
Première conférence européenne dédiée au e-commerce, le Lengow Day revient le 1er octobre prochain au 3 rue Mazarine à Paris. 400 retailers, speakers et spécialistes européens y sont attendus pour partager et imaginer le e-commerce de demain, trouver des relais de croissance et compter sur la scène internationale.

Des ateliers seront dispensés le jour j, ainsi que de nombreuses conférences telles que :
– Le début d’une nouvelle ère pour le e-commerce
– Quand le e-commerce rencontre le new retail
– La marketplace est morte, vive la marketplace !
– Comment la blockchain disrupte le e-commerce…

Pour participer, inscrivez-vous en cliquant sur ce lien. A noter que l’événement est gratuit pour les retailers et les médias, coûte 150 euros pour les agences et 500 euros pour les fournisseurs de services. De plus, il s’adresse uniquement aux dirigeants de sociétés e-commerce. L’organisation se réserve le droit d’accepter ou non certaines inscriptions.

DevFest Nantes: 21 octobre / Nantes / 99€

événements
Festival nantais à destination des développeurs et organisé par des développeurs, le DevFest aborde sur deux jours, des sujets qui touchent au développement Web et Mobile, à l’IoT, et au Cloud. Les interventions, animées par des experts issus du monde entier, font du rendez-vous une des conférences les plus techniques et appréciées du secteur.

Au total, plus de 80 speakers et 1800 visiteurs sont attendus, pour assister aux 70 sessions prévues. A noter qu’il ne reste que des pass à la journée, qui seront mis en vente à partir du 10 septembre prochain. Comptez 60 euros l’entrée. Pour avoir accès à la billetterie, cliquez ici ! Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site officiel.

Marketing Remix by Viuz: 07 novembre / Paris / 650€

événements

Le rendez-vous des professionnels du marketing organisé par Viuz aura de nouveau lieu à l’auditorium Marceau, Paris cette année. Des acteurs de différentes industries (Distribution, automobile, finances, voyages…) et des experts leaders du marketing digital viendront débattre et aborder de grandes questions autour du digital, de la data et du programmatique.

En ce qui concerne les speakers, vous pourrez notamment assister aux interventions de :
– Adrien Boyer, regional general manager chez Pinterest
– Aude du Colombier, co-fondatrice et directrice marketing de Tediber
– Franck Gervais, CEO de Accor Europe
– Matthieu Lacombe, responsable du digital et media chez Danone Dairy
– Kuider Akani, CDO chez Yves Rocher
– Clarisse Madern, Country Manager chez Seedtag…

Pour participer à l’événement, inscrivez-vous ici. A noter que le prix d’entrée varie en fonction de la période d’achat. Comptez 230 euros (HT) jusqu’au 29 septembre. Ensuite, il faudra débourser 420 euros (HT) jusqu’au 25 octobre et enfin 650 euros (HT) jusqu’au 7 novembre.

MobileOne: 13 novembre / Aubervilliers / 229€

événements
Rendez-vous très prisé par tout l’écosystème mobile, MobileOne accueille chaque année plus de 2000 professionnels du secteur, qui viennent assister à des conférences inspirantes et concrètes dispensées par plus de 100 speakers.

Le programme quant à lui aborde tous les aspects logiciel et marketing mobile dans un cadre européen, avec de nombreuses thématiques :
– Monetization
– Marketing
– Design
– Enterprise
– M-commerce
– Technology
– Innovation
– Startups
– Product

Le programme de l’édition 2019 n’a pas encore été dévoilé, mais n’hésitez pas à vous tenir informé via le site officiel. Pour participer, comptez 850 euros (HT) pour le pass 2 jours en tarif normal, 280 euros (HT) en early bird. Plus d’infos en cliquant sur ce lien.

BDX I/O: 15 novembre / Bordeaux / 80€

événements
BDX I/O est une conférence qui parle de programmation et de ses métiers annexes. L’événement, qui fête sa 6ème édition, va rassembler 900 passionnés qui viendront assister à plus de 40 talks dispensés par autant de speakers.

Les thèmes traités sont :
– Design UX & UI
– Tooling
– Backends, cloud & big data
– Internet des objets & marchés émergents
– Frontend web, mobile & videogames
– Conception, architecture et pratiques de dev

Le programme de l’édition 2019 n’a pas encore été annoncé mais l’an passé, les participants ont pu assister à des interventions telles que :
– Faut-il pousser mémé dans les applis ?
– Développeurs, n’estimez plus vos tâches ! #noEstimates.
– Design + Code = <3.
– Dessine moi… un DSL en Kotlin.
– Linuxkit : le linux façon Ikea.
– La réalité virtuelle : du jeux-vidéo mais pas que…
– La sécurité dans une architecture microservices ? Pas de soucis !
– Ceinture noire Karaté en tests d’API REST.
– Product Manager, un métier d’interfaces…
– Construire des apps intelligentes grâce au machine learning, de la magie à la réalité…

Pour accéder à toute la programmation, cliquez ici. Pour participer, comptez 80 euros au tarif normal. Pour acheter votre place, rendez-vous sur ce lien.

Tagged: