Concepteurs de

solutions
intelligentes

 

Paris Retail Week : ARCA Computing vous donne rendez-vous!

Après 3 éditions particulièrement réussies, Paris Retail Week est désormais LE rendez-vous européen de référence du commerce expérientiel et connecté. Les 10, 11, 12 septembre prochains, 40 000 professionnels et 800 sociétés participantes se retrouveront à Porte de Versailles pour échanger, débattre et analyser les tendances d’aujourd’hui et de demain. A cette occasion, ARCA Computing vous donne rendez-vous sur le stand Club Commerce Connecté, pour vous présenter Shop.me, sa solution géomarketing sur mobile pour générer du trafic en magasin. ARCA […]

Lire la suite

Smart Phygital: une nouvelle ère commence!

A l’occasion de la conférence de lancement Paris Retail Week dédiée au Smart Phygital, Havas Paris/Paris Retail Week ont dévoilé les résultats de leur étude. Cette dernière réalisée auprès d’un panel de consommateurs Français, Chinois et Américains par HAVAS PARIS, a mis en lumière 5 grandes tendances qui vont changer le commerce de demain. Phygital, rôle de l’IA, impact du conversationnel ou du big data… nous rentrons dans l’ère du Smart Phygital. Décryptage. Nous vous en avons déjà parlé dans […]

Lire la suite

Viva Technology 2018: suite et fin

Viva Technology 2018, suite et fin de notre rapport de tendances. Alors que la semaine dernière nous vous présentions les dernières innovations en matière de d’Intelligence Artificielle et de retail connecté, cette semaine nous allons nous pencher sur 3 autres tendances. Mobilité, industrie 4.0 et santé numérique sont de réels enjeux portés par le Salon Viva Technology 2018. Voici un aperçu des innovations et tendances présentées lors de ce rassemblement des startups et des entreprises de la tech. De grands […]

Lire la suite

Vivatech 2018 : les tendances à retenir.

Vivatech 2018 en quelques mots? Connecter pour mieux innover et se transformer. Pour sa 3ème édition, le grand rendez-vous des startups et des leaders de la tech a réuni à Paris, 1500 acteurs et investisseurs sur 3 jours, les 24, 25 et 26 mai dernier. Cette grande messe de la tech était résolument tournée vers l’international avec 50% des startups basés en dehors de l’hexagone : 103 pays mis en valeur au sein de 20 pavillons dédiés avec le continent […]

Lire la suite

L’industrie 4.0, l’usine se tourne vers le futur

L’industrie 4.0 et la quatrième révolution industrielle… Alors que l’industrie prend clairement le virage du numérique, on assiste à une accélération de la 4ème révolution industrielle. Convergence du monde virtuel avec la production d’objets du monde réel, l’usine 4.0 s’impose progressivement comme le chantier prioritaire des grands acteurs industriels. Quels sonts les enjeux? Cette mutation digitale est-elle engagée de manière homogène dans le secteur? Décryptage. L’industrie 4.0 ou la quatrième révolution industrielle Commencée au 18ème siècle, la première révolution a […]

Lire la suite

E-privacy: quelles conséquences pour les marques?

A l’aube de l’entrée en vigueur du RGPD et de la réglementation e-Privacy, les craintes se renforcent quant à l’impact négatif sur les stratégies marketing des entreprises. En effet, une étude réalisée par Mailjet en France et UK révèle que le règlement e-Privacy pourrait réduire le trafic sur les sites des marques de 30%. Pourtant, les marketeurs sembleraient favorables aux bienfaits de cette nouvelle réglementation comme le dévoile cette étude. Décryptage. Qu’est-ce que le e-Privacy? Le 10 janvier 2017, la […]

Lire la suite

Google et Microsoft…Les grands rendez-vous de la tech de la semaine.

La planète tech est en effervescence cette semaine. Les grandes messes annuelles de Google et de Microsoft, ont été riches en annonces. L’occasion pour les géants du numérique, de dévoiler leurs nouveautés, notamment dans les domaines de l’intelligence artificielle, de la réalité virtuelle et de l’IoT. Voici ce qu’il faut retenir. Ce qu’il faut retenir de la keynote d’ouverture de Google I/O L’intelligence artificielle est clairement au cœur de la stratégie tech de Google. Sundar Pichai, PDG d’Alphabet (société-mère de […]

Lire la suite

IA: les enjeux pour les entreprises et les Français.

L’IA s’installe dans le quotidien des Français mais aussi dans les réflexions stratégiques et opérationnelles des entreprises. De la curiosité accrue des Français pour l’intelligence artificielle, en passant par les questions d’employés augmentés, de gestion des flux et automatisation des tâches, d’impact sur la relation… Ces nouveaux enjeux soulèvent un véritable défi: rendre la formation au numérique plus accessible. Les Français face à l’IA Une étude menée par l’Institut CSA et publiée en début d’année pour France Inter et Libération […]

Lire la suite

Les assistants vocaux sont-ils l’avenir?

Les assistants vocaux, Cortana, Siri, Alexa ou Google Assistant…se sont multipliés et ont pénétré le quotidien des utilisateurs d’internet en l’espace de quelques années. Beaucoup s’accordent à dire que c’est l’avenir. Sommes-nous au début d’une révolution? Alors qu’aux Etats-unis, les ventes d’assistants vocaux se comptent par millions, les Français les ont-ils complètement adoptés? Quel est leur rapport aux nouvelles technologies dédiées à la smart home ? Et qu’en est-il du e-commerce et de la relation client qui seront fortement impactés […]

Lire la suite

L’influence: une liberté de consommation limitée?

La publicité est morte, vive le marketing d’influence?! C’est en effet la question que nous pourrions nous poser au regard des études parues sur le sujet et sur l’impact des influenceurs sur la consommation des Français. Qui sont ces influenceurs, suivis par des centaines de milliers de fans, réunissant autour d’eux des communautés fidèles? Quel rôle jouent-ils sur la consommation? De plus en plus prisés par les marques et les entreprises le marketing d’influence est en passe de concurrencer la […]

Lire la suite