6 septembre 2018 Emilie Sébert

Paris Retail Week 2018 : le compte à rebours est lancé!

Paris Retail Week 2018 : J-4! Nous vous l’avons annoncé il y a quelques mois… ARCA Computing participera à cette 3ème édition de la Paris Retail Week. Du 10 au 12 septembre, 40 000 professionnels et 800 sociétés participantes se retrouveront à Porte de Versailles pour échanger autour du commerce expérientiel et connecté. Aux côtés de 17 autres pépites soutenues par Digital Aquitaine et la Région Nouvelle-Aquitaine, nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine sur le stand collectif Club Commerce Connecté. Voici un petit tour d’horizon des entreprises qui composent cette délégation néo-aquitaine.

Paris Retail Week 2018 : LE rendez-vous européen de référence du commerce expérientiel et connecté.

Après 3 éditions particulièrement réussies, La Paris Retail Week 2018 s’est imposé comme l’événement incontournable du commerce de demain. Pour cette 4ème édition, le Salon met à l’honneur le Smart Phygital : un commerce agile et connecté qui réconcilie le on et le offline. L’événement présentera l’ensemble de la chaîne de valeur du commerce 360° : nouveaux modèles de distribution, agencement et design, parcours consommateur, web-to-store et store-to-web, CRM, omnicanal, shopper marketing, logistique agile etc.

Une marraine de choix pour la délégation néo-aquitaine

Catherine BARBA, marraine du Club Commerce Connecté, accompagnera la délégation et partagera son expertise en commerce électronique et en transformation numérique. Administratrice et investisseur de Leetchi.com, Sojeans.com et de FrenchWeb.fr, elle dirige le New York Pep’s Lab, observatoire du commerce connecté qui conseille les grands groupes internationaux. Elle a accepté l’invitation des 18 exposants du stand Région Nouvelle-Aquitaine à venir partager un moment avec eux à l’occasion de la Paris Retail Week 2018. A ce titre, elle ouvrira également la plénière de clôture « Smart International Retail ».

Shop.me, la solution innovante de génération de trafic en magasin!

Soutenu par Digital Aquitaine et la Région Nouvelle-Aquitaine, ARCA Computing sera présente à la Paris Retail Week 2018 et vous donne rendez-vous sur le stand de la délégation Club Commerce Connecté (R048).
Cet événement majeur sera pour nous l’occasion de présenter Shop.me, notre solution géomarketing sur mobile pour un commerce agile et connecté. ARCA Computing accueillera pendant ces 3 jours, retailers et shoppers pour une démonstration ou un échange autour de son expertise mobile et phygitale.

Shop.me s’adresse à la fois aux retailers et à tous les shoppers :

1. Par simple activation du Bluetooth, l’application mobile Shop.me permet au shopper de recevoir des offres promotionnelles et des actualités de la marque sur son Smartphone.
2. La plateforme en ligne permet à l’entreprise de monitorer les messages et d’analyser le parcours d’achat.
3. Entre les deux, le Beacon, une balise sans fil et basse consommation, permet d’envoyer la bonne information, au bon endroit, au bon moment.

Digitaliser, Animer, Fidéliser pour augmenter votre chiffre d’affaire et enrichir l’expérience client.

Avec Shop.me, le commerce devient agile et connecté!

Paris Retail Week 2018… un moment ouvert à tous, propice aux échanges… De bonnes raisons pour venir nous rencontrer !

« Le client est connecté, le commerce doit l’être aussi »

Comment faire du commerce à l’ère numérique et du client ultra-connecté partout, tout le temps? Le numérique a inexorablement changé le client en boutique ou en ligne, il est à la recherche d’une expérience d’achat fluide et innovante.
Comment réinventer le commerce « traditionnel » et l’adapter aux nouvelles manières de consommer? Quelles sont les nouvelles stratégies pour faire du commerce? Quels outils et solutions développer et utiliser pour répondre à ces enjeux?
Créé en 2015, au sein du pôle Digital Aquitaine, le Club Commerce Connecté réunit en Nouvelle-Aquitaine l’ensemble des acteurs (offreurs et utilisateurs) intéressés au développement et à l’appropriation de solutions numériques orientées retail (vente en ligne, magasin connecté, relation client etc.)

Tour d’horizon des entreprises de Nouvelle-Aquitaine présentes à la Paris Retail Week 2018

Affilae aide les marques à développer leur business online en leur permettant de créer leur propre réseau de sites partenaires affiliés.
Aquitem Zefid’, spécialiste du marketing relationnel retail, fournit tous les outils et services pour gérer et animer la relation client.
Apirunrun by Store Commander permet d’accroître la productivité au quotidien des e-commerçants grâce à une interface simple d’analyse des données.
https://www.atypicom.fr/ se spécialise en performances digitales et en management des données. Il intervient essentiellement sur l’acquisition et l’analyse d’audience.
Brainify permet à des milliers de boutiques en ligne de comprendre quotidiennement leurs chiffres clés et leur business, grâce à des dashboards thématiques automatisés.
Bziiit est spécialisée dans la captation et la qualification de données sur les événements afin de guider les marques et exposants dans l’atteinte de leurs objectifs.
Dolist aide les grandes enseignes à développer la fidélisation et l’animation de leur base clients, à enrichir leur engagement par des stratégies innovantes et respectueuses.
Dynamic Screen, solution d’affichage dynamique intelligente, permet la diffusion de contenus au sein de lieux publics, chapines de magasins et réseaux d’entreprises.
DynamAds permet de créer facilement et de mettre à jour automatiquement des campagnes Google Adwords et Shopping à partir du catalogue produit de l’enseigne.
Mediaffiliation, plateforme d’affiliation spécialisée en webmarketing, optimise les revenus des entreprises via un panel de formats publicitaires.
Mymarketcompany, accompagne les marques dans le développement de leur commerce en ligne, la collecte et l’exploitation de leurs données propriétaires multicanales.
Oncrawl est un puissant analyseur d’anomalies dédié à l’optimisation de la visibilité naturelle sur les moteurs de recherche.
Snapp’ est notamment l’éditeur de Fidme, portefeuille numérique pour cartes de fidélité. Objectifs : augmenter les ventes, favoriser l’engagement, booster le trafic en magasin, améliorer la connaissance consommateur.
Targetweb est une agence de communication digitale spécialisée depuis 7 ans dans l’e-commerce. Elle organise des formations dans le domaine du digital.
Tasso est un service coursier digital pour les professionnels, permettant d’organiser directement sur Internet, la livraison sécurisée de documents et de colis de moins de 9kg dans une même métropole, en moins de 30 minutes.
Webperfect est une agence digitale e-business certifiée Google Adwords. Ses missions : conseil e-marketing, stratégie e-commerce, création de sites marchands.
Zest HACCP, application qui facilite la gestion du plan de maîtrise sanitaire, augmente la productivité des professionnels des métiers de bouche et de la distribution.

Tagged: , , , , , , ,