Concepteurs de

solutions
intelligentes

 

Le PICOM au service du commerce du futur

Le PICOM, pôle de compétitivité des industries du commerce organisait le 12 mars l’événement « New Shopping Experience » auquel ARCA Computing assistait. Au sein du Ministère de l’Economie et des Finances, le PICOM dont la vocation est de construire le commerce du futur, offrait une vitrine à 20 innovations inédites du commerce de demain. La journée était également dédiée à des conférences qui rassemblaient différents experts autour d’une thématique importante: comment anticiper le commerce de demain? Retour sur cette journée riche […]

Lire la suite

Mobile World Congress 2018: le mobile dans tous ses états!

Le Mobile World Congress 2018 s’achève aujourd’hui à Barcelone. Le Salon professionnel de référence consacré au mobile, accueille depuis le 26 février les grands noms de la téléphonie mobile. Un événement incontournable qui accueille encore cette année quelques 2300 exposants venus de plus de 200 pays. Entre nouveautés, intelligence artificielle, réalité virtuelle et 5G, quelles sont les annonces à retenir du Mobile World Congress? « Hey Google, je suis à la maison » Commençons d’abord par Google qui a profité du Mobile […]

Lire la suite

Le magasin du futur… est proche

Le magasin du futur… Imaginez un lieu de vie connecté, mobile et sans friction. Imaginez le magasin idéal où le parcours d’achat devient le territoire de l’expérience client. Ce dernier est au centre d’un écosystème où la data est la matrice, où l’UX devient la clé de voute d’une relation émotionnelle et où la personnalisation ouvre la porte vers un commerce sur-mesure, ciblé et pertinent. Bienvenue dans le magasin 4.0… Dans le magasin du futur, « 4.0 », la data est reine. […]

Lire la suite

Etat des lieux 2018: usages d’Internet et mobile

Internet et mobile : quels sont les usages en France et dans le monde? Hootsuite et We are Social ont décrypté les tendances du digital et des réseaux sociaux dans une étude parue récemment. Voici un tour d’horizon en infographie des principaux chiffres et enseignements tirés de cet état des lieux. Retrouvez l’intégralité de l’étude ici.   Les enseignements à retenir de cette étude: – +7% d’internautes sur un an – 80% d’entre eux sont actifs sur les réseaux sociaux […]

Lire la suite

Les tendances IoT à suivre en 2018

Le marché de l’IoT représente plus de 20 milliards d’appareils connectés en 2017, d’après une enquête IHS. Le cabinet projette à 75 milliards de dispositifs dans la flotte IoT d’ici 2025. Par ailleurs, les entreprises devraient dépenser pour les solutions IoT, jusqu’à 6 billions de dollars d’ici 2021, selon Business Insider. Cette montée en puissance va impacter directement les usages quotidiens avec notamment le développement des objets de santé connectée, les assistants intelligents et les wearables. Mais où en est-on […]

Lire la suite

La data: le nouveau visage de la relation client

La data est devenue, en l’espace de quelques années, le nouveau cheval de bataille des retailers et révolutionne la relation client en optimisant toujours plus l’expérience client. Dans un contexte de digitalisation des parcours clients et sous l’impulsion des évolutions en matière de traitement et de ciblage des prospects et des consommateurs, on assiste à une convergence des différentes formes de data clients pour créer un nouvel écosystème qui est de plus en plus valorisé. Quels sont les acteurs de […]

Lire la suite

CES 2018: l’heure du bilan.

Le CES 2018 a fermé ses portes il y a une dizaine de jours: le temps pour nous de faire le bilan de cet événement incontournable. Le salon de l’électronique grand public a-t-il tenu ses promesses en matières d’innovations? Les tendances annoncées dans notre précédent article, se sont-elles confirmées? Entre Smart City, voitures autonomes, réalité virtuelle, IA, e-santé, quels sont les domaines à plus fort potentiel en termes d’innovations? Retour sur le CES 2018, l’événement numérique qu’il ne fallait pas […]

Lire la suite

Le design de service pour répondre aux nouveaux besoins utilisateurs

Qu’est-ce que le design de service ? Définition du design de service Le design de service est une méthodologie de conception holistique qui consiste à aborder un service du point de vue des utilisateurs, avec un angle de vision global et sans préjuger du support final de ce service. C’est une démarche créative et collaborative, basée sur la compréhension des attentes fonctionnelles et émotionnelles des futurs utilisateurs. Le design de service a pour but de s’assurer que l’interface est utile, utilisable, […]

Lire la suite

CES Las Vegas 2018: quelles sont les tendances à surveiller de près?

La grande messe électronique américaine se termine demain à Las Vegas! Du 9 au 12 janvier, le CES (Consumer Electronics Show): grand rendez-vous international grand public et B to B, ouvre ses portes. Ce n’est pas moins de 170 000 visiteurs, 3900 exposants et plus de 900 start-up qui étaient attendus. Et toujours plus d’innovations, de surface d’exposition et de pays représentés dont la France avec une délégation importante de 365 entreprises exposantes. Que faut-il attendre de cette 51ème édition? […]

Lire la suite

Quoi de neuf dans le marketing digital pour 2018?

L’année 2018 venant de débuter, il est temps de s’interroger sur les tendances digitales qui vont enrichir le parcours client et utilisateur. Entre hyperpersonnalisation, expérience client, maîtrise de l’omnicanal, intelligence artificielle, mobilité, marketing social… , quels sont les outils et les bonnes pratiques que les acteurs du numériques et du marketing vont devoir adopter pour cette nouvelle année? Décryptage. L’importance de la personnalisation Dans un contexte où les retailers sont confrontés à une complexification des parcours d’achat, une forte progression […]

Lire la suite